Tuticorin

Publié le par pierre au pays de la vache sacree

Les arrivées continuent ici ! Trois nouveaux volontaires ont foulés la terre indienne pour la première fois samedi dernier. Johannes, sa sœur Theresa et une amie Katharina. Vous l’aurez comprit ils sont allemand…Je pourrai presque apprendre cette langue puisque sur 10 volontaires nous ne sommes que deux, avec Christina, à ne pas parler allemand !!! Mais on arrive à se parler anglais quand même et je joue au bip game. Le but du bip game est de dire bip quand les autres parlent une autre langue…donc allemand…

Dimanche dernier nous avons été faire un tour du coté de Tuticorin. Cette ville est à une bonne heure de bus à l’est de Palayamkottaï, sur la mer des Laquedive face au Sri Lanka. Apres Cette fois ci nous nous sommes retrouvés dans un bus ambiance disco, tout rutilant et chromé avec deux grandes télé ou passait un film typique made in Bollywood, c'est-à-dire love, fight, singing et parfois des combinaisons de deux ou des trois ! Bref inintéressant et un volume tellement élevé…

Arrivé au bus stand de Tuticorin nous nous mettons en quête d’un rickshaw, pas très difficile. Nous demandons le prix pour aller à la plage 400R (6,17€) pour 4km…grimace, on tourne le dos…  « ok ok 320R for one rickshaw » « Ok 300R for one ! » « ok ok » (avec le mouvement de tête de droite à gauche qui va bien !) Nous demandons à un autre indien sur le trottoir combien il payerai…70R…ok on va peut être négocier encore alors…pas facile avec des indiens mais on l’a eut à 100R ! Nous étions 7  (Simon, Johannes, Jannika, Theresa, Laura , Katharina et moi) donc nous prenons 2 rickshaw. 5min plus tard les chauffeurs s’arrêtent. Nous sommes paumés dans la campagne et les marais salants  et du coté de la côte un grand mur. Grosse blague !! c’est ça la plage ?!!!! Bref discussion avec les chauffeurs (qui ne parlent pas anglais bien sur…) pour leur expliquer que nous voulons une vrai plage avec du sable la mer et un endroit pour nager…100R de plus après négociation…mais on l’a trouvé notre plage !!! Et là un paradis ! Une eau si chaude !!!! Même la méditerranée semble glaciale  en comparaison ! pas de vagues…et une immense plage avec seulement quelques pêcheurs ! Nous nous sommes régalés et amusés. Je pense que les photos parlent d’elles mêmes !

A un moment un rickshaw s’est enlisé dans le sable à côté de nous, nous l’avons donc aidé à repartir. En récompense le chauffeur nous propose une bouteille de brandy à moitié pleine…que faire ? Le dilemme n’est pas long ! Ok on prend ! Un peu de Fanta à l’intérieur et hop on essaye…houaou c’est du vrai de vrai !!! Même si l’estomac de Simon a eut du mal à le digérer il n’était pas mauvais ce petit brandy !

Une fois nos expériences terminées, nos épaules commencent à sentir le roussi nous nous mettons en quête de l’hôtel dont Fr Methodius (vieux prêtre de Tuticorin faisant des remplacements) nous avait parlé (en nous disant qu’on aurai des réductions !). Lorsque nous arrivons le portier nous demande si nous venons de la part de Fr Methodius (il avait appelé avant !) Tout content nous nous mettons à table. En voyant les prix sur la carte nous nous disons que c’est un peu cher mais bon Fr Methodius nous couvre ! Et quand l’addition arrive…Fr Mehodius ne nous couvre plus !!!  Mais c’était super bon ! Une fois repus (il était 5h de l’aprem !) nous décidons de marcher un peu dans la ville, direction la basilique. Sur la grande place devant la basilique c’était installé uns sorte de foire donc une foule encore plus nombreuse que d’habitude grouillait tout autour de nous..Et spécialement les enfants demandant de l’argent ou à manger !

Retour by night dans un bus plein à craquer comme d’hab…et puis crème après soleil !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article